mercredi 31 mai 2017

Lake tekapo et Mount Cook

C'est notre dernière sortie du mois d'avril, nous nous dirigeons vers le sud ouest cette fois, comme c'est le week end prolongé de l'ANZAC (l'équivalent de notre 11 novembre, très populaire car ilsont aussi perdu beaucoup de soldats dans une guerre qui ne les concernait pas complètement directement). Enfin bref, ça fait 2 heures de route pour arriver là-bas mais le jeu en vaut la chandelle, admirez vous-même le paysage à couper le souffle.



Il y a même une jolie chapelle fort visitée que nous sommes arrivés à prendre en photo sans touriste (exploit).

Le soir-même, nous sommes allés à l'observatoire situé sur la colline admirer les étoiles de l'hémisphère sud, on a vu des amas d'étoiles, des planètes et même une étoile qui n'existe plus. C'était magique! On aurait aimé partager ça avec vous mais...

Avec nos appareils, ça donne vraiment pas grand chose, désolés!

Le lendemain, on est allés se dégourdir les jambes du côté du Mount Cook, le point culminant de la NZ. Mais pas trop près non plus parce que c'est un glacier et qu'on est pas équipés. On a quand même monté environ 2000 marches!







4 commentaires:

  1. CC la petite famille!...après bien des péripéties avec notre connexion internet...^^NOUS VOILA ENFIN!...Ravis de vous retrouver...de partager avec vous les merveilles que vous découvrez...et les belles rencontres que vous faites même si c'est parfois un peu space...et pas évident!^^...Je salue votre courage à tous concernant le partage de la langue!!!...Soyez-en sûres les filles:vous rentrerez BILINGUES...et on fêtera çà dignement!:))...Un grand merci pour la régularité avec laquelle vous faites vivre votre blog!...Vous nous faites un beau cadeau...!On vous embrasse tous les 4 bien fort!!:)))))
    Les desboys

    RépondreSupprimer