mardi 7 mars 2017

La petite maison dans la prairie

Non! Le blog n"est pas mort!
C'est nous qui sommes trop busy!
On fait pas18000 km pour passer son temps à l'ordi non plus, y'a d'autres trucs à faire!!!
Alors, qu'est-ce que vous voulez savoir?
Je vous écris de notre "tutte" très cosy fan (ah ah ah !), une mini maison dans une ferme, deux pièces dont une c'est la chambre des filles et l'autre c'est le reste. On a bien bossé dedans, en arrivant on a vidé une pièce pour les filles, on a tout mis dans un container pour leur faire une chambre bien douillette avec leur espace chacune, ça n'empêche pas Maïwenn d'avoir planté la tente devant la maison et d'y dormir depuis quelques jours.
On a mis des rideaux, Michel a encadré les fenêtres comme ça il y a moins d'air qui rentre, mais faut pas déconner ils y connaissent rien en isolation ici, pourvu qu'ils aient des bottes et un bonnet tout va bien. Et puis on a l'eau courante dans la maison maintenant , bon d'accord elle est froide mais quand même, ça fait toute la différence.
On a tout ce qu'il faut dans la maison principale, sanitaires, une vraie cuisine, et tout comme machine à laver ou machine à coudre etc...
On a passé le mois de février encore dans la paperasserie, les visas, les allers retours sur christchurch et ça c'est pas du gateau quand on voit la ville c'est un chantier géant, en 6 ans ils ont dû reconstruire genre le quart de la ville, un autre quart n'est pas encore démoli, le reste est soit en  friches soit en construction. Allez circuler là dedans.
Michel a donc son visa de travail et son boulot (ouf!), il est parti bosser.
Les filles se préparent pour le bus, c'est cool depuis que le chauffeur de bus a proposé de les prendre au portail ça fait moins de trajet et elles sont autonomes. Elles ont leur uniforme, leur sac avec leur lunchbox car ici pas de cantine.
Et moi je wwoofe, jardin et cuisine pour l'essentiel, puis je passe un peu de temps dans le kindergarden Montessori, ils ont des outils très intéressants. Et comme il y a plein d'autres wwoofeurs, de plein d'origines différentes, européens, américains et chinois, on parle anglais avec des accents différents, on partage de la cuisine, des balades, des histoires, du jardinage, de la culture et c'est bien enrichissant tout ça.
Ah oui, une photo de la maison:
Voilà, merci pour vos commentaires et vos mails, désolée pour ceux qui n'arrivent pas à écrire des commentaires, bravo pour les autres, savourez bien votre pain et votre charcute pour nous, portez vous bien et suivez vos rêves!

3 commentaires:

  1. C'est rigolo, votre maison, on dirait un peu la case de l'oncle Tom...
    Alors... Mimi est parti fendre du bois, les filles ramassent le coton et Anabel fait le service dans la demeure des maîtres ? ;-)
    Non, sérieux, l'eau courante, elle sort du robinet au moins, et pas du toit ? hein, hein ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!!
    je suis trop content car je viens de lire 3 mois sur votre blog et c'est génial ! çà fait grand plaisir de vous voir sur les photos, de vous lire, de découvrir plein de trucs, bref, j'suis super content...J'avais bien écrit au tout début (si, si...) et depuis, silence radio : c'est pas le débit qui manque à Soueich, m'enfin ! En tout cas, bon courage pour les tafs et les cours et au plaisir de vous lire encore,
    bises des soueichois
    ps : un grand merci pour les cartes d'anniversaires ! on pense très fort à vous, encore plus gros qu'un pied de hobbit et qu'un kiwi écrasé par mégarde sur la route (allez avouez le, çà arrive à tout le monde...vous connaissez "un de perdu,...")

    mado-greg-alex-jacques

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien les kiwis écrasés, c'est bon. C'est juste que sur la route c'est pas pratique à ramasser.

    Donc si j'ai bien compris, y'a pas eu de nouvelles sur le blog (est mort le blog est mooooort, ah non il est pas mort on a dit, j'arrive plus à suivre, moi), parce que GENRE vous aviez pas le temps.
    Je vais eviter de commenter (trop tard), mais ne penserai pas moins qu'entre 2 brins d'herbes, 3 pots de tomates et quelques miles, y'a moyen d'ecrire 3 lignes. Non mais. Pour nous sedentaires pas antipodesques assoiffés de nouvelles. Après on se pose des questions existentielles genre si le blog est mort.

    Bon desherbages et autres campagneries, en tout cas, et à bientooooooot!!

    CM & C

    RépondreSupprimer