samedi 26 novembre 2016

Waingaro farm



Nous sommes arrivés chez Nette (prononcer Nettie) et Bruce (prononcer Brousse) qui vivent dans une ferme près de Christchurch.
Nous y sommes restés 10 jours parce que nous nous y sentions très bien ! Et aussi parce que le tremblement de terre a changé nos plans. Mais revenons à nos vaches, car nous en avons découvert une nouvelle race, les belted galloway, belt voulant dire ceinture et galloway, galloway, voyez vous-même :

Bruce s’occupe de la ferme à ses heures perdues (vaches, cochons, poules et un immense jardin, tracteurs, système de distribution d’eau intégré par ses soins, etc) en plus de son travail de conducteur de camion. En plus il cuisine comme un dieu (ce doit être le seul en NZ).
Nette s’occupe d’un jardin d’enfant estampillé Montessori, tout le matériel pédagogique étant fabriqué par son mari (peut être la nuit ?) et elle s’occupe de son jardin tout court mais très étendu le reste du temps.
Par exemple on a planté 246 pieds de tomate, une cinquantaine de pieds de citrouille, 5 rangs de patates … de 30 m de long chacun. Ah et on a appris comment on dit « désherber » en anglais !!! (« To weed » pour ceux qui l’auraient à placer dans une conversation avec un jardiner anglophone ou un anglais jardinophile).

 Un exemple du matériel pédagogique « l’arche romane » fabriquée par Bruce. Un puzzle 3D qui tient tout seul ! Car il a un grand atelier de menuiserie qu'il accepte de partager avec Michel.

Jardin et verger (une petite partie !) Ils ont un jardin monstrueux qui leur sert à nourrir des familles, des woofeurs et faire des dons aux bonnes œuvres de la paroisse.

La « classe »
Avant de partir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire