dimanche 11 décembre 2016

Taranaki



Nous avons rendez vous le soir chez Esther et Pete à Opunake, petite ville au pied du mont Taranaki.
Ils sont adorables et joyeux, nous font participer à leur vie quotidienne tout simplement. Ils nous donnent des bons plans pour visiter les alentours.
Par exemple un parc botanique et ludique avec une maison des visiteurs, des jeux.



Le même jour nous nous décidons à nous promener sur les versants de l’ancien volcan.
D’abord dans le bush
Puis dans la lande
Une photo des winneuses !
Le lendemain Pete nous a invités à visiter la high school (de la 4° à la terminale) dans laquelle il est prof, même que les filles ont fini par accepter (les courageuses !). Nus sommes accueillies par deux élèves adorables qui nous introduisent dans chaque classe. En cette fin d’année scolaire c’est la ruche : les élèves organisent un marché d’objets qu’ils ont fabriqués. Pour cette occasion, les classes sont mélangées et les profs aident dans l’aménagement et les dernières confections. Nous avons pu admirer des boules de bain, des objets fabriqués avec l’imprimante 3D, de l’art plastique, dessous-verres… Nous avons découvert des salles spacieuses avec énormément de matériel, que ce soit physique-chimie, techno avec design sur ordi et imprimante 3D, travail sur bois et sur métal, salle de cuisine, gymnase et salle de musique (4 pianos, une bonne dizaine de guitares sèches et autant électriques…) à disposition des élèves pendant les temps libres… Tout ça pour une petite ville de 4000 habitants. Un endroit qui fait rêver même les élèves !
Petit concert improvisé !
La salle de sport est très investie par les élèves.

 L’après midi malgré le temps venteux et humide nous quittons nos hôtes et tentons l’aventure vers les « 3 sisters », un bel endroit sur une plage à marée basse.

 Puis pris dans la tempête nous décidons de rebrousser chemin pour différentes raisons (dont une relative à l’oubli de matériel !!!).
Le coucher de soleil nous attend en arrivant.

Et le lendemain c’est dégagé, nous pouvons partir en ayant vu le mont Taranaki en entier !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire